Que visiter à Compiègne ?
Explorez Compiègne et ses alentours
Depuis le Palais impérial de Compiègne, vous quittez la ville et traversez la percée des Beaux-Monts. Direction le wagon musée dans lequel ont été signé les deux armistices. À Vieux-Moulin, la poésie d’un village au cœur des étangs.
Parfum de secret dans les hameaux forestiers de La Brévière, Saint-Nicolas de Courson, Sainte-Perrine, évasion garantie avec votre Logis Clermotel...
Sur un des points culminants de la forêt, le Mont de Saint-Pierre-en-Chastres, s’élevait un prieuré dont demeure aujourd’hui un haut pavillon carré, les ruines de l’église gothique et le chœur qui a conservé son beau portique du XVIIIe siècle.
Autre lieu insolite, le chalet que Napoléon III fit construire pour son épouse sur la route... Eugénie, en pleine forêt.
À Pierrefonds, vous allez admirer le Château restauré par Viollet-le-Duc. Les qualificatifs ne manquent pas : « impressionnant, fantastique, romantique... ».
En Compiégnois, la nature et l’histoire sont inséparables ; c’est pour vous, autant de belles raisons de les aimer avec Logis Clermotel.